Chers(ères) amis (ies) de Bruxelles,

Comme vous le savez, le 19 septembre 2017 un terrible tremblement de terre a fait de nombreux dégâts dans la ville de Mexico avec plus de 300 morts et beaucoup de blessés.

Les frères de Mexico avec quelques laïcs de la paroisse française sont allés visiter une paroisse très touchée par le séisme. Nous avons rencontré le père Carlos et les habitants de la colonia La Nopalera, dans la Délégation Iztapalapa. La zone qui a été affectée par le tremblement de terre est située directement sur la faille géologique et plus de 500 logements de ce quartier sont donc devenues inhabitables.

En conséquence, le plus urgent pour ces familles est de leur retrouver un logement.

La délégation Iztapalapa est venue recenser les dégâts et a identifié les maisons habitables, celles où il faut faire des travaux de consolidation et les maisons à détruire. Mais depuis plus rien ne se passe. Il semblerait que le gouvernement a d’autres priorités, comme les écoles, et ainsi le relogement des particuliers va prendre énormément de temps.

Ce que nous avons pu voir dans ce quartier, c’est que la plupart des habitants sont des personnes âgées, plutôt démunis, face à l’ampleur de ce désastre.

A l’heure actuelle, il reste plusieurs maisons à reconstruire.

Nous comptons sur votre générosité pour aider ses familles à reconstruire leur maison ou à les reloger ailleurs.

D’avance, nous vous en remercions et nous vous confions à notre Dame de Guadalupe. Que Dieu vous bénisse !

Bon chemin vers Pâques à vous tous !

Les frères de Mexico.

Viva Belgica ! Viva Mexico !

  • Quête partage