PELERINAGE FATIMA

Du 11 Septembre au 15 Septembre 2O19

 

 

 

 

 

 

11 Septembre 2019

Départ Vol SN Brussels destination Lisbonne. Visite guidée du Monastère des Hiéronymites, déclarée Patrimoine mondial par l’Unesco en 1983. Son nom en portugais est Mosteiro dos Jerónimos. Ensuite visite de la chambre de Jacinta dans la Communauté des sœurs Clarisses de L’Immaculée.  Messe pour le groupe à l’église Saint Antoine de Padou.

Diner et Logement à l’Hôtel 3K Barcelona****

 

12 Septembre 2019

Petit déjeuner buffet, ensuite départ pour Fatima. Visite guidée de la Basilique Notre Dame du Rosaire. Temps de prières sur les Tombes de Jacinta, Francisco et Lucie. Messe pour le groupe dans une chapelle près du sanctuaire. Déjeuner à l’hôtel. Après midi visite guidée du Musée Fatima Lumière et Paix, où se trouvent plusieurs offrandes faites par des pèlerins anonymes et par les plus hauts dignitaires de l’Église et de la société à Notre-Dame de Fatima. (Exemple la croix Pectorale du Pape Jean 23, les cadeaux des Papes, la Couronne de Notre Dame de Fatima ect…).  Après le musée, temps de prières à Aljustrel et Valinhos. Nous terminerons par une visite guidée de l’église paroissiale et du cimetière. 21h30’ : Rosaire et Procession aux Flambeaux.

Dîner et Logement à l’Hôtel Fatima **** (situé face au sanctuaire)

 

13 Septembre 2019

Petit déjeuner buffet. 10h00’ – Rosaire et Messe Internationale sur l’esplanade du Sanctuaire. 13h00’ – Déjeuner à l’Hôtel Fatima. Après midi départ en car pour Ourem. Visite de la Casa Governador. Lieu où Lucie a été prisonnière. Retour à Fatima. Temps libre. 21h30’ Rosaire et Procession aux Flambeaux.

Dîner et Logement à l’Hôtel Fatima **** (situé face au sanctuaire).

 

14 Septembre 2019

Petit déjeuner buffet. Départ en car pour le Monastère à Batalha et visite guidée. Le 14 août 1385, près du village d’Aljubarrota, le roi Jean Ier de Portugal, avec son fidèle connétable Nuno Alvares Pereira infligea aux Castillans la défaite qui forgea la nation Portugaise. Pour remercier Dieu, le roi fait construire l’un des plus beaux monastères de la péninsule Ibérique : le Monastère Notre Dame de la Victoire, à Batalha. Messe pour le groupe près du Monastère Notre Dame de la Victoire. Déjeuner au restaurant à Nazare. Temps libre jusque 16h00’. 16h15’ : Visite guidée de Sitio et de l’église Notre Dame de Nazare. Fin après midi retour à Fatima. Dîner et Logement à l’hôtel Fatima **** (situé face au sanctuaire).

 

15 Septembre 2019

Petit déjeuner buffet. Messe pour le groupe à la Capelinha. –  Visite du Musée de Cire et la Casa Das Candeias «  La maison des petites Flammes », espace évoquant la vie et la spiritualité de François et Jacinta, projection du film de la vie de François et Jacinta. Déjeuner à l’hôtel. 14h00’ départ pour l’aéroport de Lisbonne. Vol SN Brussels retour sur Bruxelles. Arrivée à Zaventem.

 

Inscription sur Rendez Vous.
 
Rita Merkx : Email: ritamerkx@yahoo.fr Gsm 0483-00-56-73
Marie-Jeanne : Gsm 0484.04.20.64
Marie-Jeanne : TL Fixe 02.375.72.77

COMMUNAUTE des FRERES de Saint JEAN Bruxelles.
225, Avenue de Jette. 1090 Bruxelles.