Camp SOIF

Classé dans : Uncategorized | 0

4ème édition du Séjour de l’Olivier Inter-religieux et Familial.

Du mardi 9 au dimanche 14 juillet 2019

à Notre Dame de BANNEUX.

Les 3 premières années le camp se déroulait à en France, à Cotignac. Devant le succès grandissant de ces séjours familiaux Inter-religieux, nous avons la joie de le vivre plus près de chez nous à ND de Banneux. Nos amis français sont les bienvenus.

Ce séjour est organisé par des chrétiens et des musulmans qui veulent vivre ensemble un temps de vacances et dans le respect des convictions de chacun.

Chaque jour nous aurons des échanges sur différents thèmes présentés par un chrétien et un musulman. Il aura des temps de prières, des activités de services : préparation des repas et de la table, vaisselle, ménage…

Mais aussi des promenades communautaires. Les jeunes auront aussi leurs activités propres par tranche d’age.

Informations pratiques :

Hébergement en chambre au prieuré des frères de St Jean de Banneux. Possibilité de camping.

Rue de l’Esplanade, 4141 Sprimont (Parking)

– Repas Hallal

– Lieux de prière séparés.

Renseignements et Inscription : (Avant le 1er Juin)

Inscriptions en ligne ici

regisclose@hotmail.com

Conditions d’inscription : adhérer à la Charte S0IF 2019

INFO PRATIQUES

Pour venir à Banneux

En voiture :

Par l’autoroute “Les Ardennes” (E25) : prenez la sortie 45 : « Sprimont / Spa / Theux / Banneux » (distance entre la sortie de l’autoroute et Banneux : 6 km). Prenez sur 3 km la N 678 : direction Louveigné / Theux / Spa. Au feu, tournez à gauche (N 666). Au rond-point, tout droit, direction « Pepinster / Verviers ». En haut de la côte, entre les deux parkings de droite, tournez à droite au panneau « Hospitalité N-D / Eglise de la Vierge des pauvres ». Puis, juste après l’abri de bus, encore à droite. Ensuite, entrez dans le grand parking sur votre gauche.

Par l’autoroute Liège-Aachen (E40) : échangeur Battice avec l’autoroute « Spa-Verviers » (E42), prendre la sortie 5 : « Verviers / Pepinster ». Suivez la direction de Pepinster. Traversez Pepinster en direction Theux / Spa. En sortant de Pepinster, prenez à droite la direction de Banneux sur 7, 5 km. Une fois à Banneux, juste après le sanctuaire, au niveau des deux parkings qui se trouvent sur votre gauche, tournez à gauche au panneau « Hospitalité N-D / Eglise de la Vierge des pauvres ». Puis, juste après l’abri de bus sur votre droite, tournez à droite. Ensuite, entrez dans le grand parking sur votre gauche.

En bus:

Via Liège-Guillemins : correspondance à gauche en sortant de la gare avec le bus n° 64 (voir ci-dessus).

Via Verviers : descendez à la gare de « Pepinster » (différente de« Pepinster Cité »). A « Pepinster », rejoignez la rue principale et prenez le bus n° 727 en direction de « Banneux ».

Depuis Spa : Ligne n° 62 (Spa – Aywaille).

(SI VOUS AVEZ UN GPS, N’ENCODEZ PAS L’ADRESSE POSTALE DU PRIEURÉ (RUE DE LA SAPINIÈRE, 50) MAIS RUE DE L’ESPLANADE, 39.)